Le massage en entreprise est un véritable outil de gestion du stress à échelle individuelle et collective. Le Corps sur la Main vous propose de mettre en place des prestations bien-être sur mesure pour vos collaborateurs dans une approche bienveillante.
Combiner la prévention…
L’ intégration de massages en entreprise est une action concrète pour le bien-être au travail.
Il est nécessaire d’agir en prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) et des risques psycho-sociaux (RPS), malheureusement trop répandus. En effet, 30% des arrêts de travail sont causés par un TMS et 87 % des maladies professionnelles reconnus sont des TMS. (Dares, 2016)
Les TMS sont un enjeu majeur de santé ainsi qu’une source de coûts, directs et indirects pour l’entreprise. Mettre en lien la prévention et les enjeux économiques, c’est donner à l’ensemble des acteurs des leviers supplémentaires pour améliorer la santé des salariés et la santé de l’entreprise.
… à une belle expérience collaborateurs
En plus de l’amélioration des nombreux maux liés à la fatigue et au stress de vos collaborateurs, la mise en place de prestations bien-être au sein de votre entreprise témoigne de votre reconnaissance et de votre engagement envers vos équipes.
Agir en faveur de la qualité de vie au travail
L’ amélioration du bien-être physique et mental de vos collaborateurs permet un mieux vivre général dans les équipes. 24% des salariés Français sont en situation d’hyperstress, considérée comme dangereuse pour leur santé. (l’Observatoire du Stress au Travail, publié par Stimulus, 2019) Il n’est plus à prouver que de diminuer les tensions individuelles favorise de meilleures conditions de travail.
Pendant ces temps de massage, le salarié a l’opportunité de prendre du recul et d’instaurer une distance judicieuse face aux situations conflictuelles.
Les employés plébiscitent la relaxation et les massages-bien-être, moyens qui leur permet de mieux gérer leur stress, de se sentir plus vigilant et efficace. Cela aide également à développer une meilleure connaissance de soi, de son corps, et donc à être plus attentif aux signaux qu’il leur adresse en permanence. Des personnes actrices de leur bien-être au travail seront alors moins sujettes au stress chronique.